Idée déco ! Composition florale luxueuse de Noël, or & champagne, façon bijou

Idée déco ! Composition florale luxueuse de Noël, or & champagne, façon bijou

Réalisez facilement cette superbe composition florale luxueuse de Noël aux tons or & champagne, façon bijou

Que direz-vous d'installer, chez vous, une composition de Noël, digne d'un créateur ? Réalisez vous-même votre propre composition pleine de style aux couleurs chics et élégantes ! Facile à réaliser, cet arrangement floral va sublimer votre intérieur, aussi bien pour une décoration personnelle que dans un cadre professionnel (boutique, hôtel, restaurant, réception, château...).

Avec cette composition, vous allez pouvoir utiliser vos fleurs de Noël préférées à clipser directement au coeur de votre bouquet. Dans cet article, retrouvez notre mode d'emploi et au bas de l'article, notre shopping-liste sur notre boutique Noël Chic afin de réaliser facilement cette composition vous-même pour un résultat visuel extraordinaire !

  

Les couleurs utilisées pour votre composition

Les tons traditionnels de Noël (or, champagne et quelques touches argent) sont associés à une couleur vibrante très chic : le vert émeraude. Vous pouvez parfaitement opter pour une autre couleur "forte" de votre choix car les nuances or et champagne se marient facilement avec d'autres couleurs.

Enfin, votre composition sera rehaussée avec quelques branchages et accessoires en perles qui apportent de la douceur et un effet bijou très chic ! Le vase est habillé avec des cascades d'Amarantes qui retombent avec élégance sur le vase et scintillent de mille reflets dorés. 

N'hésitez pas à vous approprier cette idée de déco de Noël avec votre palette de couleurs. Notre boutique vous propose de nombreux articles pour créer de multiples compositions !

Ci-dessous :

- Notre shopping-liste de Noël

- Un tuto complet pour vous aider à réaliser cette composition pas-à-pas, facilement !

TUTO "DIY" : Comment réaliser votre composition florale de Noël ?

Votre shopping liste sur Noël Chic

La sélection d'articles sur notre boutique est à retrouver au bas de cet article 

- 3 à 6 branches exotiques Cascade d'Amarante

- 3 branches d'Epis scintillants

- 3 fleurs Magnolia bijou perles champagne ou : Fleurs de Noël bijou dorées (vous pouvez panacher)

- 1 à 2 branches luxueuses de feuilles d'acanthe (qui constituera le support central de votre composition)

- Plusieurs branches de perles : au moins 3

- Optionnel : quelques oiseaux et papillons à clipser...

 

En complément, il vous faudra :

- 1 grand vase d'une couleur neutre ou de la couleur principale vert émeraude

- Du branchage sec récupéré en forêt à l'automne. C'est une super astuce que nous vous donnons ! Personnalisez très facilement votre branchage, en quelques minutes seulement, avec une bombe de peinture couleur doré ou bronze. Dans les forêts, il est facile de récupérer du branchage fin un peu tortueux (saule, cornouillier...) ou encore des fougères à faire sécher, des branches de houx... Nous vous conseillons de laisser votre branchage sécher à l'intérieur quelques jours pour enlever l'humidité avant de les bomber de peinture.

- S'il vous manque des accessoires déco vert émeraude : vous pouvez peindre une partie de votre branchage de cette couleur. On trouve facilement des bombes de peinture pailletées, nacrées... L'effet sera superbe !

Réalisation en 5 étapes :

1° Commencez par disposer les grandes tiges couleur or : branches luxueuses, branchage naturel, fougères... Variez les hauteurs et formes, placez-les en quantité généreuse pour que votre branchage tienne. Disposez les tiges de façon harmonieuse au coeur du vase en songeant à son futur emplacement dans votre pièce pour améliorer le rendu visuel.

2° Ajoutez le branchage en cascade sur la partie extérieure de votre composition. Pour un bel effet, comptez au moins 3 branches exotiques Cascade d'Amaranthe.

3° Piquez les branches d'épis scintillants de façon à créer du volume sur la partie supérieure de votre composition. Vous pouvez également ajouter du branchage vert émeraude si vous en avez.

4° Clipsez vos plus belles fleurs sur les tiges les plus solides, vers le coeur de la composition, tout autour du vase, proche de l'ouverture du vase. Aidez-vous des photos.

5° Nous vous suggérons d'ajouter quelques branches de perles : donnez-leur un joli mouvement gracieux pour apporter du style et renforcer l'effet bijou à votre composition !

 

Les petits plus :

- Vous pouvez également ajouter quelques petits oiseaux ou papillons à clipser sur le branchage.

- Pour bien maintenir votre branchage en place et éventuellement, rehausser quelques branchages, vous pouvez utiliser de la mousse de fleuriste : découpez une forme, assez haute, que vous placerez au fond de votre vase.

Les déclinaisons possibles

Envie de changer de style l'année suivante ?

La base champagne, or et perle s'associera avec plein d'autres tons. Vous aurez l'impression d'avoir une nouvelle composition, avec très peu de changements ;)

Avez-vous déjà entendu parler du "home staging" en décoration d'intérieur ? C'est le même principe appliqué ici ! Déclinez votre composition florale de Noël avec d'autres couleurs.

Il vous suffit simplement de changer la couleur principale "vert émeraude" par une autre couleur forte ou vibrante : noir, violet, orange... Vous aurez l'impression d'avoir une nouvelle composition, avec très peu de changements ;)

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Recherche sur le blog

Précédent

Aucun produit

A choisir Frais de port
0,00 € TOTAL

Passer commande