Quelle taille de sapin artificiel choisir ?

Quelle taille de sapin artificiel choisir ?

La taille de votre futur sapin de Noël artificiel est un choix très personnel qui dépend de vos goûts bien sûr, de votre budget et surtout de l'espace dont vous disposez pour l'installer. Idéalement, la taille de votre sapin doit être proportionnelle au volume de votre pièce. Les vastes espaces accueilleront facilement un sapin de plus de 2 mètres de haut. Si vous disposez d'un espace plus restreint, il est préférable d'opter pour un petit sapin ou un sapin slim qui sera mieux mis en valeur.

 

Les grands sapins artificiels

On considère qu'un sapin est "grand" à partir de 2 mètres de haut. Ces sapins sont généralement associés à un diamètre assez conséquent, en particulier lorsqu'il s'agit de sapins haut de gamme, comme c'est le cas des sapins proposés par Noël Chic.

D'un point de vue esthétique, un grand sapin est idéal dans une grande pièce, qui vous permettra d'apprécier votre arbre avec un peu de recul. Pensez à prendre en considération l'espace dont vous disposez, notamment au sol.

En effet, la plupart des sapins de grande taille sont également très volumineux en largeur. Par exemple, notre modèle de Sapin SYLVESTRE est disponible en différentes tailles, notamment en 2,28m de hauteur, pour un diamètre de 1,45m. C'est donc un paramètre à prendre en considération. Après, n'hésitez pas à bouger un peu les meubles pour lui offrir une belle place !

Modèle SYLVESTRE

Les petits sapins artificiels

Un petit sapin sera parfait si vous disposez de peu d'espace : une petite pièce, un studio, une entrée, une mezzanine, un bureau...

Pour mettre en valeur un petit sapin, rien de tel que de l'installer sur un socle qui lui donnera de la hauteur et une fière allure ! Par exemple : une petite caisse en bois, un coffre... Veillez à installer votre sapin toujours sur un socle suffisamment large et solide pour ne pas compromettre sa stabilité.

Modèle HIPPOLYTE

Les sapins "slim"

Connaissez-vous les sapins "slim" ? Ces modèles de sapin sont nés aux Etats-Unis pour répondre aux demandes des familles qui voulaient acheter un grand sapin mais ne disposaient pas toujours de l'espace suffisant chez eux.

Les "sapins slim" ou "sapins étroits" se caractérisent par une silhouette très longiligne, ce qui permet d'économiser 20 à 30% d'espace en largeur, sans toutefois rogner sur la hauteur. Une fois décorés, ces sapins sont magnifiques ! Vous pouvez trouver des exemples de déco sur notre tableau consacré aux sapins slim sur Pinterest.

Sapin slim VICTOR

Nos conseils

Avant de vous lancer dans l'achat d'un sapin, prenez le temps de vérifier les dimensions de votre futur arbre :

- Le diamètre : notez bien que le diamètre représente l'espace maximal occupé par votre sapin, au niveau des branches les plus longues. C'est un paramètre important. 

- La hauteur : elle indique la hauteur maximale depuis le bas du pied jusqu'à la cime.

Pour une hauteur sous plafond de 2,50m, un sapin jusqu'à 2,45m convient parfaitement, à condition que vous n'installiez pas de cimier traditionnel. Vous pourrez habiller la cime de votre sapin avec un joli noeud en ruban fait maison, fixé le long de la cime ou encore une belle fleur poinsettia à fixer également le long de la cime.

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Recherche sur le blog

Précédent
Suivant

Aucun produit

A choisir Frais de port
0,00 € TOTAL

Passer commande