La Cène : le dernier repas
Cette superbe pièce de décoration religieuse représente la Cène : le dernier repas que Jésus prit avec les douze apôtres le soir du jeudi Saint, avant sa crucifixion. Cet ensemble décoratif est richement détaillé et soigneusement décoré, peint à la main. Il propose une représentation traditionnelle du dernier repas, selon les évangiles. On peut identifier chacun des apôtres comme décrits dans la Sainte Bible, adoptant la pose du célèbre tableau de Léonard De Vinci.
Les nombreux détails et motifs sculptés du socle lui donnent un style magnifique !
Pièce sculptée sur les 4 côtés.
La "Cène" est le nom donné dans la religion chrétienne au dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze apôtres le soir du Jeudi saint. Le terme "cène" est issu du latin cena qui signifie repas du soir, souper.
Cette pièce de décoration religieuse est une fantastique représentation de la Cène qui vous enchantera par ses nombreux détails et la qualité de ses finitions. Elle est décorée et sculptée sur toutes ses faces. La reproduction des drapés de la nappe et des vêtements des apôtres est très réaliste et offre de fantastiques jeux d'ombres et de lumières.
Entièrement peinte à la main, de nombreux détails couleur or donnent de la lumière à cette scène.
Jésus, entouré de ses disciples, partage le pain et le vin, annonçant qu'il va offrir sa vie au monde. Le partage de ce dernier repas avec Jésus va marquer toute la symbolique de la foi chrétienne. C'est au cours de ce repas que fut instituée l'Eucharistie.
Vous pouvez identifier les personnages de gauche à droite, comme décrits dans la Sainte Bible : Barthélemy, Jacques le Mineur, André, Judas (tenant une bourse), Pierre, Jean, Jésus, Thomas, Jacques le Majeur, Philippe, Matthieu, Thaddée et Simon.
La cène fait partie des représentations traditionnelles et religieuses qui ont marqué l'histoire de l'art à travers les siècles, partout dans le monde.
Il est impossible d'évoquer la Cène sans penser immédiatement à la fresque monumentale de Léonard de Vinci, située à l'Église Santa Maria delle Grazie de Milan. La Cène fut une grande source d'inspiration pour de nombreux artistes depuis l'époque médiévale jusqu'à aujourd'hui : le Tintoret, Véronèse, Rubens, Poussin, Dali... et plus récemment : Andy Warhol.
Dans l'histoire des représentations artistiques de la Cène, les personnages peuvent être présentés différemment selon les oeuvres de chaque artiste. Si l'oeuvre de Léonard de Vinci fait figure de référence, chaque artiste a apporté son propre regard à ce moment sacré et émouvant de la religion. La posture des apôtres, leurs attitudes, leurs expressions... varient d'un tableau à l'autre puisque la représentation visuelle de la Cène est une interprétation de la lecture de l'évangile.
Cet ornement de Noël est un objet de décoration d'intérieur qui n'est pas destiné aux enfants. Ce n’est pas un jouet. Il s'agit d'une pièce fragile qui se compose de petits éléments qui peuvent se détacher et être dangereux pour les enfants (risque de blessure, d'étouffement). Cet objet doit être manipulé avec précaution, tenu hors de portée des enfants et dans tous les cas, toujours et impérativement sous la surveillance d'un adulte.
Ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans.
Utilisation | prévu pour un usage en intérieur, exclusivement. |
Matière principale | polyrésine (fragile) |
Qu'est-ce que la polyrésine ? | Composé de poudre de pierre et de résine, on l’utilise pour fabriquer les statues, objets et figurines décoratives. Ce matériau robuste reproduit la pierre avec un effet très réaliste et détaillé. Comme le plâtre, ce matériau reste fragile. |
Dimensions | longueur : 38cm x hauteur : 17cm x profondeur : 10cm |
Couronne de Noël APOLLINE - 33cm
Couronne de Noël ÉLÉONORE - 33cm
Couronne de Noël JULIETTE - 25cm
Pompon rouge royal, bijou strass