Danseuse de ballet Clara et son casse-noisette*

Nouvelle Collection Noël 2022 - Danseuse de ballet Clara et son casse-noisette - 14 cm

Magnifique suspension qui représente la petite Clara, personnage du célèbre ballet Casse-noisette. Vêtue d'une robe de jeune fille, elle porte son jouet casse-noisette entre ses bras. Ce moment représente le premier acte du ballet, avant le départ pour le royaume des Délices où elle va devenir une Princesse...

Chaque figurine est peinte à la main, finitions et détails très soignés.

  • Hauteur : 14 cm env.
  • Couleurs : blanc, rose
  • Matière : polyrésine

Série limitée : Collection Noël 2022, création réalisée en petite quantité

Disponible en précommande aujourd'hui : expédition autour du 15 octobre 2022

Plus d'infos

Nouveau produit

16,90 €

  • Clara et son Soldat casse-noisette
Derniers articles en stock !

- +

 
Descriptif détaillé

Disponible en précommande

Profitez de notre nouvelle collection Noël 2022 en avant-première !
Faites-vous plaisir et ne passez pas à côté de ces magnifiques danseuses, en édition limitée ! L'expédition de cet article est prévue vers le 15 octobre 2022.

Noël Chic est le spécialiste en France de la décoration de Noël haut de gamme, avec des pièces de décoration magnifiques et exclusives. Chaque année, nos nouvelles collections sont disponibles en prévente dès l'automne pour une livraison chez vous en octobre. Les précommandes sont le meilleur moyen de vous assurer de recevoir votre bel objet. Il arrive que certaines pièces se vendent très rapidement en raison de leur design unique et de leur fabrication en édition limitée...

***

Danseuse de ballet Clara et son casse-noisette

Présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, le ballet du Casse-noisette fait partie des oeuvres majeures du monde de la danse. C'est assurément l'un des classiques les plus populaires des fêtes de Noël à travers le monde.

Cette superbe suspension représente très fidèlement la danseuse Clara dans la première partie du conte de Casse-noisette. Vêtue d'une petite robe, Clara est ici représentée en jeune fille, fidèlement à la mise en scène du ballet, acte I. Ce moment occupe une place importante du ballet puisqu'il précède l'attaque du Roi des souris suivi du voyage au Royaume des Délices. C'est au cours de ce voyage fantastique que le casse-noisette devient Prince et Clara, Princesse.

La jeune ballerine Clara exécute un pas de danse classique dans une posture très gracieuse. Elle porte son jouet casse-noisette entre ses bras. Les passionné(e)s de danse et de ce ballet mythique seront très touchés par cette représentation ! Suspendez ces ballerines aux branches de votre sapin de Noël ou dans votre décoration, toute l'année !

Chaque figurine est peinte à la main, les finitions et détails très soignés.

 

Marie ou Clara ?

Très bonne question ! Dans le conte original d'Hoffman, le nom donné à la petite fille est bien Marie. D'ailleurs, lorsque nous vous parlons du conte, nous évoquons la petite "Marie". Mais parfois, elle porte le nom de Clara, tout particulièrement lorsqu'on évoque le ballet, on prénomme la danseuse "Clara".

Connaissez-vous l'histoire du conte Casse Noisette ?

Clara (parfois appelée Marie), son petit frère Fritz et ses parents préparent le réveillon de Noël. Parmi les invités, l'oncle Drosselmeyer distribue les cadeaux. Clara découvre le sien, posé sous le sapin : un magnifique Casse-Noisette en bois, en forme de soldat. Alors qu'elle se dispute avec Fritz, son frère, le petit casse-noisette se brise. L'oncle des enfants le répare puis raconte à Marie l'histoire de cet étrange bonhomme, du sort que lui a jeté la terrible Reine des Souris...

Le soir, Clara s'endort, elle a couché son Casse Noisette dans un petit lit. Une fois la maison silencieuse, lorsque sonne le douzième coup de minuit, les jouets s'animent !

Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Souris pour sauver une princesse victime d'une affreuse malédiction. Clara va alors vivre, au côté de son casse noisette, d'incroyables aventures au Royaume des Délices. 

Cet ornement de Noël est un objet de décoration d'intérieur qui n'est pas destiné aux enfants. Ce n’est pas un jouet. Il s'agit d'une pièce fragile qui se compose de petits éléments qui peuvent se détacher et être dangereux pour les enfants (risque de blessure, d'étouffement). Cet objet doit être manipulé avec précaution, tenu hors de portée des enfants, bébés et animaux et dans tous les cas, toujours et impérativement sous la surveillance d'un adulte.

Ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans.

 
Caractéristiques
Utilisation prévu pour un usage en intérieur, exclusivement.
Matière principale polyrésine
Qu'est-ce que la polyrésine ? Composé de poudre de pierre et de résine, on l’utilise pour fabriquer les statues, objets et figurines décoratives. Ce matériau robuste reproduit la pierre avec un effet très réaliste et détaillé. Comme le plâtre, ce matériau reste fragile.
Dimensions 14 cm de hauteur, environ
Couleur blanc, rose
 
Infos utiles

Infos utiles : usage et sécurité

Que ce soit dans l’assemblage et les finitions, les produits que nous vous proposons ont nécessité un travail artisanal. Par conséquent, chaque produit peut présenter quelques minimes différences avec la photo présentée.

Nos décorations de Noël sont destinées à la décoration d’intérieur, exclusivement.

Ce ne sont pas des jouets. Ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans.

Les décorations doivent être tenues hors de portée des enfants ou bien sous surveillance. En effet, les décorations sont fragiles (risque de casse et de blessure) et peuvent contenir des petites pièces pouvant être ingérées facilement par des enfants (risques de blessure, d’étouffement…). C'est pourquoi nous vous invitons à redoubler de vigilance.

Donnez votre avis

Donnez votre avis

 
Avis(0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :

Aucun produit

A choisir Frais de port
0,00 € TOTAL

Passer commande