Où placer votre sapin de Noël artificiel ?

Où placer votre sapin de Noël artificiel ?

Vous venez tout juste d'acquérir votre magnifique sapin de Noël artificiel et il ne vous reste plus qu'à l'installer chez vous ! Choisir le bon emplacement pour son sapin est une étape importante, tout autant que la façon dont vous allez le décorer ensuite. Tout d'abord, il vous faut prendre en compte l'aspect visuel : à quel endroit votre sapin sera-t-il le plus beau ? Il est vrai qu'on installe son sapin pour une durée éphémère, on a donc envie d'en profiter le plus possible ! Enfin, il est toujours bien de penser à la sécurité : quel est l'emplacement le plus sûr ?

Voici quelques conseils pour vous guider dans le choix du meilleur emplacement !

A quel endroit installer son sapin de Noël ?

On privilégie :

  • Une pièce conviviale : un lieu où vous allez passer du temps
  • Un espace dégagé : tel qu’un angle de pièce ou un mur peu passant
  • Un endroit sûr et sécurisé
  • La proximité d'une prise de courant

On évite :

  • La proximité d’une source de chaleur (poêle à bois, insert, radiateur…)
  • Les zones de passage fréquent (couloir...)
  • La proximité d’une porte d’entrée

Quel espace prévoir ?

Tenez compte du diamètre de largeur de votre sapin de Noël artificiel : certains modèles comme notre sapin enneigé Forêt Blanche sont très larges à la base ! De plus, ajoutez une zone libre autour pour circuler sans risquer de le frôler. Cela évite aussi qu'il soit encaissé au milieu de votre mobilier.

Quelques suggestions d'emplacements :

L’angle d’une pièce est un exemple d’endroit idéal mais…tout dépend de la configuration de votre habitat et de vos aménagements. Devant une fenêtre, cela peut être très joli à condition que vous n’ayez pas besoin d’accéder à celle-ci.

Naturellement, on évitera la proximité d’une source de chaleur : poêle à bois, radiateur…

Dans quelle pièce installer son sapin ?

Traditionnellement, le sapin de Noël est installé dans la pièce de vie. D’une part, c’est la pièce dans laquelle on passe le plus de temps en famille. D’autre part, le Père Noël ayant l’habitude de déposer ses cadeaux au pied du sapin, vous conviendrez qu’il est plus agréable de déballer les cadeaux dans la pièce de vie plutôt que dans une entrée ou dans le cellier

Visuellement, l’emplacement idéal est celui qui vous permettra d’en profiter le plus et de le contempler au maximum pour savourer l’ambiance de Noël !

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Recherche sur le blog

Précédent
Suivant

Aucun produit

A choisir Frais de port
0,00 € TOTAL

Passer commande